Krabi – Des paysages inoubliables

krabi-5174
Ko Poda Island is a popular day trip destination from Krabi’s Ao Nang Beach.

KRABI EN BREF

LES + : Krabi possède les plus beaux paysages de Thaïlande. Ses pics karstiques verticaux sont connus dans le monde entier grâce aux cartes postales. Krabi propose un large panel d’activités au milieu de paysages merveilleux : plongée, escalade, kayak d’île en île…

LES – : Krabi est très populaire et ses plages risquent de paraitre un peu trop peuplées pour certains.

PARFAIT POUR

LES AVENTURIERS : Krabi est la meilleure destination de Thaïlande pour des vacances riches en aventures. Laissez les plages animées de côté et optez plutôt pour une guesthouse dans la ville de Krabi. Les chambres y sont moins chères et vous ferez l’expérience d’une vraie vie locale. De Krabi, il est facile de se rendre partout en province.

LES COUPLES : Les paysages de Krabi, tout droit sortis d’un autre monde, forment une toile de fond magnifique pour une lune de miel, surtout si vous choisissez de séjourner sur la plage la plus romantique de Krabi, Had Tubkaek.

LES GLOBE-TROTTERS : Krabi s’est vite imposé comme une destination parfaite pour les routards. Aujourd’hui, bien que la majorité des plages de Krabi soit devenues très touristiques, il reste encore un petit spot caché, Ao Tonsai. On a entendu dire que des longtailboats s’y rendaient en partant de Ao Nang… Il semblerait néanmoins que ce lieu mythique soit condamné par un projet immobilier qui devrait voir le jour au centre du village et de la plage. Souhaitons que les établissements qui résisteront autour arriveront à préserver l’esprit de Tonsai Beach !

L’ESCALADE : Krabi est un des spots de grimpe les plus réputés d’Asie. Accessible aux débutants comme aux grimpeurs confirmés, les meilleurs endroits pour pratiquer l’escalade sont concentrés sur la péninsule de Railay.

LE KAYAK : La magnifique baie de Phang-Nga, située juste en face de Krabi, est un lieu idyllique pour la pratique du kayak de mer. Vous découvrirez un paysage de mangroves et d’îlots karstiques surréalistes.

LA PLONGEE : Quand on parle d’île tropicale, on pense souvent à la pratique de la plongée. Vous trouverez quelques boutiques de plongée sur Krabi, mais si vous êtes vraiment fan de plongée, le mieux est de se rendre sur l’île de Koh Phi Phi, où la plupart des sites de plongée de la province sont concentrés.

 

krabi-5091
Krabi’s famous Atlas statue… or something.

Les paysages de Krabi semblent tout droit sortis d’un conte de fées. Tels des monstres de pierre, des pics de roches calcaires verticaux s’élèvent à plusieurs centaines de mètres de haut, au beau milieu d’une mer d’un vert émeraude époustouflant.

Vous pourriez passer des jours sur la plage à observer ces paysages de roches karstiques, mais Krabi a aussi beaucoup d’autres choses à offrir pour se divertir. Vous pouvez essayer l’escalade, si le cœur vous en dit, ou bien partir en excursion dans une des grottes situées à l’intérieur même de ces montagnes de calcaire. Dans ces grottes, vous pourrez même admirer des dessins qui remontent à l’Age de Pierre.

Vous pouvez partir en kayak pour des lagunes secrètes et sous la mer, des récifs coralliens n’attendent que les plongeurs. De belles îles inhabitées, situées juste en face, sont également accessibles en bateau pour une excursion à la journée, ou même pour une aventure d’une nuit en mode camping.

Si par contre, vous êtes à la recherche de shopping de classe internationale et d’expériences culinaires, vous devriez choisir un autre lieu. La plage la plus fréquentée de Krabi, c’est Ao Nang. Le choix en terme de restaurants est assez large, mais rien qui se démarque vraiment et les possibilités de shopping restent très limitées.

Les paysages de Krabi sont si spectaculaires que ces petites lacunes sont vite pardonnées. Ce spectacle qu’offre Krabi doit être vu au moins une fois dans sa vie !

Orientation: La ville de Krabi et les meilleures plages de Krabi

krabi-18579
Some of Krabi’s best beaches are on small islands like the inhabited Koh Hong.

Krabi est aussi le nom d’une province entière. Cette province contient plusieurs plages intérieures populaires ainsi que les îles de Koh Phi Phi, Koh Jum, Ko Lanta et Ko Ngai. En général, le nom Krabi se réfère généralement à la plage d’Ao Nang, à la péninsule de Railay et à Haad Tubkaek, situées un peu plus loin.

Ao Nang est la plage la plus populaire de Krabi car facilement accessible, tandis que les plages de la péninsule de Railay sont-elles beaucoup plus belles. Pour ceux qui recherchent un environnement naturel plutôt tranquille, Haad Tubkaek possède une grande plage calme avec une touche d’hébergement de luxe.

La ville de Krabi, également appelée Krabi Pak Nam, est le centre administratif de la province du même nom et elle est située à une demi-heure de route de la plage de Ao Nang. La ville possède de nombreuses guesthouses bon marché, de bons restaurants installés ici de longue date et un marché nocturne animé. Le soir, des petits stands installés sur le port proposent également une cuisine locale très abordable.

Pour ceux qui ne souhaitent pas passer leurs journées sur la plage mais qui préfèrent partir découvrir les sites à proximité, la ville de Krabi est un bon endroit pour séjourner. De la ville de Krabi, il est très facile de partir explorer la province en moto.

Consulter nos offres pour des hôtels sur Krabi.

Ao Nang – La plage principale de Krabi

La plage la plus fréquentée de Krabi est AoNang, où la plupart des hôtels sont implantés, mais très peu sont situés à côté de la mer. Ao Nang a beaucoup de restaurants, mais le shopping se limite à des magasins de souvenirs ou de vêtements contrefaits.

En tant que plage, Ao Nang est loin d’être la plus belle de Thaïlande. Une rue animée, située entre les hôtels et la mer, longe la plage. Pour protéger la plage de l’érosion, une longue promenade en béton a été construite. Ne vous attendez donc pas à pouvoir déjeuner les pieds dans le sable. La circulation des bateaux vers les îles voisines est importante et bruyante, mais c’est là toute l’image d’Ao Nang. La plage de Ao Nang est un peu plus calme à ses extrémités.

Pour profiter d’une atmosphère plus sereine, la plupart des vacanciers partent d’Ao Nang pour de belles petites îles au large.

Si vous êtes à la recherche de lieu animés, restaurants et bars, et que vous souhaitez explorer la province de Krabi, Ao Nang est un bon endroit pour séjourner. Les hébergements ont plutôt tendance à être moins chers que sur la péninsule de Railay et Ao Nang est géographiquement très bien située pour partir vers les principaux sites de la province de Krabi.

Si vous souhaitez loger juste à côté de la plage de Ao Nang, les options que nous vous conseillons sont le Krabi Resort, le Golden Beach Resort et le Phra Nang Inn.

Consultez nos offres pour des hôtels à Ao Nang.

La longue et paisible Haad Nopparat Thara

Sur la côte ouest d’Ao Nang, à une courte distance en taxi, se trouve la longue et paisible Haad Nopparat Thara, une belle plage pour se détendre après l’agitation de Ao Nang.

Haad Nopparat Thara est surtout protégée contre le développement car elle fait partie d’un parc naturel (du moins sur le papier) et les options d’hébergement restent très limitées. Haad Nopparat Thara possède quelques restaurants, quelques guesthouses et un hôtel sans intérêts.

Consultez nos offres pour des hôtels à Haad Nopparat Thara.

La fabuleuse péninsule de Railay

krabi-princess-bay
Krabi’s Princess Bay ranks among the most beautiful beaches in the world.

Krabi est surtout célèbre pour la péninsule de Railay. Cette magnifique et extraordinaire péninsule est entourée par d’imposantes falaises de calcaire et n’est accessible que par bateau, soit de la plage d’Ao Nang, soit du port de Krabi.

Railay dispose de quatre plages, chacune possédant sa propre atmosphère. Gardez à l’esprit qu’elles sont toutes à quelques pas les unes des autres, à l’exception de Haad Nopparat, un peu plus isolée. Ne choisissez donc pas votre hôtel en fonction de la plage.

La plus belle plage de Railay et la meilleure pour la baignade est sans nul doute la plage d’Ao Phra Nang, aussi connue sous le nom de Princess Bay. Ao Phra Nang est vraiment une plage magnifique, une des plus belles de la Thaïlande. La plupart des gens visitent Ao Phra Nang à partir des autres plages de Railay, situées à une courte distance de marche, ou bien en bateau depuis Ao Nang. La plage ne compte qu’un seul hôtel, le fabuleux Rayavadee Resort.

Au début de Ao Phra Nang se trouve une petite grotte logée dans une falaise de calcaire dominant la plage. Coutume étrange, elle est remplie de phallus en bois de toutes tailles et de toutes couleurs. Ces talismans, demandeurs de fertilité, sont offerts à l’esprit de la montagne, la mystique Princesse Phra Nang.

Une autre très bonne plage pour la baignade à Railay, c’est la belle Railay Ouest qui compte d’ailleurs beaucoup d’hôtels aux prix plus abordables.

Railay Est est vaseuse et en partie recouverte par des mangroves préservées. Le lieu n’est donc vraiment pas fait pour la natation, mais il dispose d’hébergements généralement moins chers que sur Railay Ouest et compte quelques bars de plage funky.

Un chemin escarpé part de Railay Ouest et mène à la plage rocheuse (à marée basse) d’Ao Tonsai. Cette plage n’est pas des plus adaptée pour la natation mais elle est très populaire chez les grimpeurs du monde entier. À marée basse, vous pouvez aussi marcher de Railay Ouest jusqu’à Ao Tonsai en contournant la pointe rocheuse. Ao Ton Sai représente Krabi il y a une vingtaine d’années. La plage compte quelques guesthouses bon marchés, et une ambiance hippie et facile à vivre règne ici en maitre.

Malheureusement, les dernières nouvelles reçues parlent d’un projet immobilier qui aurait déjà commencé. Il se pourrait bien qu’un complexe hôtelier surgisse au beau milieu de Tonsai Beach.

Consultez nos offres pour des hôtels sur la péninsule de Railay.

La romantique plage de Haad Tubkaek

À vingt kilomètres au nord-ouest d’Ao Nang se trouve la plage la plus romantique de Krabi, la belle Haad Tubkaek. Des îles karstiques pittoresques parsèment l’horizon et une jungle commence juste derrière la plage. À Haad Tubkaeks, les hôtels sont des petits cocons plein de charme.

La plage tranquille de Haad Yao

La plage de Haad Yao se trouve au sud-est de la ville de Krabi et ses premiers hôtels viennent juste d’y être construits. La raison de ce développement tardif est liée au fait que, sur cette longue plage, l’eau est peu profonde et le fond un peu vaseux.

Les sites et les activités sur Krabi

krabi-23709
Kayaking is a great way to explore Krabi’s natural scenery.

Krabi est un paradis pour les vacanciers actifs. Aucune autre destination en Thaïlande ne peut rivaliser avec Krabi en terme d’activités proposées. Vous pouvez par exemple faire du kayak ou pratiquer l’escalade dans ce magnifique paysage qu’offre Krabi. Vous pouvez plonger, avec bouteille ou masque et tuba, ou vous essayez à la pêche sportive.

Vous pouvez aussi visiter les sources chaudes naturelles, explorer des grottes, partir en randonnée dans la jungle, ou grimper au sommet d’une montagne pour voir quelques-uns des plus beaux paysages de la Thaïlande.

Vous pouvez également faire des excursions sur de belles petites îles au large, ou visiter la célèbre île de Koh Phi Phi.

Les restaurants et la vie nocturne sur Krabi

krabi-5294
Krabi’s main beach Ao Nang.

Les restaurants et la vie nocturne de Krabi sont concentrés sur la plage d’Ao Nang, qui compte toute sorte de restaurants, allant des petites cantines thaïlandaises tenues en famille, aux restaurants proposant de la cuisine occidentale. On compte aussi quelques enseignes de restauration rapide. Un restaurant à ne pas manquer sur Ao Nang est le Lae Lay Grill Restaurant, qui sert d’excellents fruits de mer. Le restaurant est situé sur une colline au-dessus d’Ao Nang, avec une vue magnifique sur la région.

Ao Nang dispose de plusieurs bars, mais ce n’est pas vraiment une destination pour faire la fête. Certains bars animés comme le Crazy Gringo ou le Boogie Bar sont situés sur la rue commerçante et un restaurant appelé Krabi Center se trouve sous les arcades.

Vous pouvez aussi partir visiter le centre-ville de Krabi qui propose un large choix de restaurants. La qualité de la cuisine dans la ville de Krabi est assez bonne, grâce à une population locale importante et à de nombreux résidents occidentaux installés ici depuis longtemps. Au Café Europa, vous pouvez même essayer les boulettes de viande scandinaves, comme l’a fait Leonardo di Caprio quand il a mangé ici pendant le tournage du film La Plage. L’autre institution de la ville de Krabi, c’est le petit et confortable May&Mark, qui a su fusionner la cuisine Thaï avec la cuisine occidentale. Vous pourrez, par exemple, goûter la pizza au curry vert.

Les plages plus éloignées de Krabi disposent de moins de choix pour dîner et boire un verre.

En plus des restaurants, il vous faut absolument essayer la cuisine de rue, en particulier les spécialités musulmanes de Krabi comme les crêpes Roti et le poulet frit. Rendez-vous notamment près du port.

Comment se rendre à Krabi

krabi-5166
Krabi is one of Thailand’s most popular tourist destinations.

Au départ de Bangkok, il est très facile de rejoindre Krabi en avion. Des minibus font ensuite la navette de l’aéroport jusqu’au centre-ville ou jusqu’aux plages. Il n’y a pas de connexion ferroviaire et il faut compter une demi-journée de route pour venir en bus depuis Bangkok. De Krabi, des bus circulent en direction du sud de la Thaïlande.

La toute nouvelle gare routière de Krabi se trouve à l’entrée de la ville, d’où des songthaews (pick-up aménagés et partagés) partent pour le centre-ville et la plage d’Ao Nang. Du port de Krabi, des longtailboats vous emmènent directement sur la péninsule de Railay.

Les moyens de transport dans Krabi

krabi-5202
Boats are the only way to get to the fabulous Princess Peninsula.

Durant la journée, des songthaews circulent entre Krabi et Ao Nang toutes les quinze minutes.

Du port de Krabi, les bateaux partent régulièrement pour les plages de Railay. Idem sur Ao Nang d’où les longtailboats partent quand ils sont pleins.

Quoi d’autres ?

On the way to Ko Phi Phi Ley Island.
On the way to Ko Phi Phi Ley Island.

Au minimum deux bateaux par jour partent du port de Krabi pour Phuket ou l’île de la fête, Koh Phi Phi. Pendant la haute saison de novembre à avril, des bateaux partent aussi pour Ko Lanta, la paisible Koh Jum et la rustique Ko Yao Noi.

De Krabi vous pouvez aussi prendre un minibus pour Ko Lanta. Le trajet dure quasiment aussi longtemps qu’en bateau mais il est moins cher.

 

Lire la suite

Phuket-beach

Duel de plages : Phuket ou Krabi (Ao Nang)?

KRABI EN BREF LES + : Krabi possède les plus beaux paysages de Thaïlande. Ses pics karstiques verticaux sont connus dans le monde entier grâce aux

Krabi – Des paysages inoubliables

KRABI EN BREF LES + : Krabi possède les plus beaux paysages de Thaïlande. Ses pics karstiques verticaux sont connus dans le monde entier grâce aux

This post is also available in: AnglaisDanoisAllemand