HUA HIN EN BREF
LES + : Hua Hin est une élégante station balnéaire à proximité de Bangkok qui possède des sites historiques, des hôtels charmants et de très bons restaurants. C’est également la meilleure destination pour le golf en Thaïlande.
LES – : Si vous voyagez plus au sud, vous trouverez de bien plus belles plages.
PARFAIT POUR
LES FAMILLES : Hua Hin possède des beaux centres commerciaux et des grand hôtels aux piscines magnifiques – Idéal pour les familles en vacances.
LES + DE 60 ans : Les voyageurs plus âgés ont tendance à aimer Hua Hin pour son cadre élégant et ses grands parcours de golf. La proximité avec Bangkok permet de voyager jusqu’à Hua Hin très facilement.
LE GOLF : Hua Hin est la meilleure destination pour le golf en Thaïlande. De nombreux parcours se trouvent le long du front de mer, à une courte distance du centre-ville.
LES RESTAURANTS : Les restaurants de fruits de mer de Hua Hin sont réputés dans toute la Thaïlande et la clientèle de Bangkok s’y précipite les week-ends.
SHOPPING: Hua Hin possède suffisamment de centres commerciaux et de boutiques pour satisfaire les plus accros.
[dropcap]H[/dropcap]ua Hin est la grande dame des stations balnéaires en Thaïlande. Le roi de Thaïlande, Rama VI, y a construit son palais d’été en 1923 et les nobles lui ont emboîté le pas en construisant leurs propres demeures en teck au cœur d’un village de pêcheurs voisins autrefois anonyme appelé Hua Hin.
Aujourd’hui, la famille royale thaïlandaise se rend dans un nouveau palais d’été, qui est situé sur la plage, juste à côté du centre de Hua Hin. L’ancien palais royal a lui été transformé en musée.
Hua Hin garde de nombreuses traces de son histoire, même si de prime abord, le centre-ville ressemble plus à une ville thaïlandaise ordinaire.
L’atmosphère élégante et facile à vivre de Hua Hin attire, en particulier, les familles et les retraités. La plus grosse fréquentation vient néanmoins de Bangkok. Les habitants de la capitale viennent généralement le week-end et maintiennent une atmosphère thaïlandaise à Hua Hin.
Orientation
La rue principale de Hua Hin est Damnoen Kasem (Hua Hin Soi 61). Damnoen Kasem et ses rues latérales sont pleines de restaurants, de magasins et d’autres services.
Petchkasem Road, remplie de restaurants très cosys, traverse Damnoen Kasem près de la plage. Petchkasem Road mène à une longue jetée qui abrite de jolis bateaux de pêche colorés. À côté de la jetée commence le quartier fascinant des pêcheurs, où des hommes réparent des filets et épluchent des crabes géants devant leurs maisons en bois.
La plage principale de Hua Hin commence juste en face de Damnoen Kasem Road et continue sur cinq kilomètres au sud. La partie de la plage à proximité du centre-ville est très fréquentée et couverte de parasols, mais plus vous vous éloignez du centre-ville, plus la plage devient calme.
À la fin de la plage se trouve la colline de Khao Takiab, où se dresse une statue de Bouddha géant. Elle est également connue sous le nom de Chopsticks Hill. La vue y est magnifique. Il y a un petit temple de style chinois et beaucoup de singes en haut de la colline.
Une autre longue plage commence derrière Khao Takiab.
Il y a quelques hôtels au début de la plage, mais le reste de la plage a été épargné par le développement. Cette plage appartient à l’armée thaïlandaise, mais tout le monde est libre d’en profiter.
Il y a aussi une longue plage, mais assez étroite, au nord du centre de Hua Hin. A marée haute, cette plage disparaît presque totalement sous les vagues. Elle n’est peut-être pas la meilleure pour la natation, mais elle abrite un certain nombre de restaurants confortables établis dans de vieilles villas en bois.
Les meilleures choses à faire à Hua Hin
Hua Hin garde de belles traces de son passé en tant que première station balnéaire thaïlandaise. Vous pouvez visiter l’hôtel le plus historique de Thaïlande, une vieille gare magnifique et, bien sûr, l’ancien palais royal.
Hua Hin est la première destination pour le golf en Thaïlande. Hua Hin compte plus de dix parcours de golf magnifiques situés à une courte distance en voiture de votre hôtel.
Hua Hin s’est également développée pour devenir la première station thermale de Thaïlande. La clientèle aisée du week-end, qui vient de Bangkok, contribue à maintenir un standing élevé et des spas de qualité à Hua Hin, comme le Barai Spa, un chef-d’œuvre architectural combinant des éléments des temples d’Angkor et des villas marocaines.
Hua Hin est également la première destination pour le kitesurf en Thaïlande et les enfants vont adorer les toboggans palpitants de Black Mountain Waterpark.
Les plongeurs devraient cependant ressentir un manque à Hua Hin. Les récifs coralliens les plus proches de Hua Hin se trouvent à 250 kilomètres, sur l’île de Ko Talu.
Il y a de très bonnes excursions à faire à la journée au départ de Hua Hin. L’une des plus mémorables vous emmènera à la cascade de Pala-U. Le long de la route menant à la cascade au coeur de la jungle, vous êtes presque certain de pouvoir apercevoir des éléphants sauvages. Sur le chemin, on peut également visiter le vignoble Hua Hin Hills.
Le parc national de Sam Roi Yot est une autre destination au cœur de la nature, où l’on peut profiter de plages désertes, observer de majestueuses montagnes karstiques et visiter une grotte immense où se trouve un magnifique pavillon royal thaïlandais.
Les hôtels à Hua Hin
Les hôtels à Hua Hin
Les hôtels de Hua Hin sont parmi les meilleurs de Thaïlande. À Hua Hin, les hôtels excellent particulièrement grâce à leurs piscines spacieuses et originales, surtout celle du Hyatt Regency qui serpente telle une rivière au milieu d’un jardin tropical. L’Anantara Hua Hin est un hôtel qui possède également une piscine merveilleuse et luxuriante.
L’hôtel le plus mémorable de Hua Hin reste cependant l’historique Centara Grand Beach Resort, qui a su merveilleusement bien préserver son ambiance d’antan. Il fut le premier hôtel de plage de Thaïlande.
En plus des grands complexes hôteliers, Hua Hin dispose également de petits et confortables hôtels plein de charme, comme le très élégant Let’s Sea Hua Hin.
L’hôtel le plus romantique de Hua Hin est le Baan Talay Chine, qui a puisé son inspiration dans les vieux magasins chinois. Il n’a que six chambres, toutes uniques. Certaines d’entre elles ont même leurs propres petites piscines.
On peut également trouver une poignée de guesthouses bon marché à Hua Hin, notre préférée étant la Pattana Guesthouse. Néanmoins, la mer n’étant pas des plus attractives à Hua Hin, nous vous recommandons plutôt de réserver dans un hôtel avec une belle piscine.
Consultez nos offres pour des hôtels à Hua Hin.
Les restaurants à Hua Hin
En ce qui concerne les restaurants, Hua Hin est vraiment une destination de plage délicieuse. Les restaurants de fruits de mer de Hua Hin, comme Madame Green, sont particulièrement célèbres et la cuisine internationale est également bien représentée.
Hua Hin compte de très bons restaurants italiens et aussi quelques excellents restaurants français comme la Brasserie de Paris, installée dans une maison en bois. Sakura est un petit mais célèbre restaurant japonais.
Dans la liste de nos restaurants préférés à Hua Hin se trouve aussi le De Olde Buffalo Tavern, qui sert de délicieux hamburgers, de fantastiques travers de porc et d’excellentes côtelettes d’agneau. N’oublions pas The Amiral qui fait d’authentiques sandwiches danois.
La vie nocturne à Hua Hin
En termes de vie nocturne, Hua Hin est un endroit plutôt paisible, si on le compare à Pattaya ou à Bangkok par exemple. Vous trouverez des bars animés à Hua Hin, mais les boîtes de nuit sont quasiment inexistantes.
La seule vraie boîte de nuit intéressante est celle de l’hôtel Hilton Brewing’s Company, où se produisent des groupes musicaux dans une ambiance agréable.
Les bars de Hua Hin sont concentrés dans la rue sordide de Soi Bintapaht, qui commence juste en face de l’Hôtel Hilton, l’un des sites les plus remarquables de Hua Hin. Le soir, le petit cabaret Blue Angel propose un spectacle amusant de ladyboys sur Soi Bintapaht.
Faire du shopping à Hua Hin
Hua Hin est probablement la meilleure destination de Thaïlande pour ceux qui veulent combiner vacances à la plage et shopping. En plus du célèbre bazar de nuit, Hua Hin dispose de plusieurs centres commerciaux, le meilleur pour le shopping étant le Hua Hin Market Village dans le centre-ville.
Le Seenspace Hua Hin est un nouveau centre commercial en bord de mer, rempli de boutiques à la mode, et le Plearn Wan est un centre commercial amusant conçu en plein air et décoré dans l’esprit d’une ville thaïlandaise des jours passés.
Le marché nocturne de Cicada, près de Khao Takiab Hill, est un marché de week-end artistique et créatif ; une bonne alternative au Night Bazaar de Hua Hin, bien plus commercial.
Comment se rendre à Hua Hin
Hua Hin se situe dans le golfe de Thaïlande, à 200 kilomètres au Sud-Ouest de Bangkok, soit à moins de trois heures de route.
Les taxis de l’aéroport de Bangkok jusqu’à Hua Hin
Un des moyens les plus populaires pour se rendre à Hua Hin, c’est de prendre un taxi de l’aéroport international de Bangkok directement pour Hua Hin (environ 2000 bahts).
Les bus directs de l’aéroport de Bangkok jusqu’à Hua Hin
Il y a aussi un service de bus direct de l’aéroport de Bangkok jusqu’à Hua Hin (baht 350). Il y a cinq départs par jour au niveau 1, en face de la porte numéro 8. Les heures de départ de l’aéroport sont : 7h30, 09h30, 13h30, 16h30 et 18h30. Vous pouvez également prendre un bus de Hua Hin pour l’aéroport de Bangkok.
Les bus et les minibus de Bangkok jusqu’à Hua Hin
Si les horaires au départ de l’aéroport de Bangkok ne correspondent pas avec vos vols, l’autre moyen le plus pratique pour se rendre à Hua Hin, ce sont les minibus (moins de 200 bahts) qui partent de la station Victory Monument BTS de Bangkok. Prenez le train de l’aéroport jusqu’à son dernier arrêt Phayathai et changer pour le BTS Skytrain qui vous mènera jusqu’à Victory Monument. Les minibus partent juste en dessous de la station de BTS.
Les bus longues distances pour Hua Hin partent de la gare routière sud de Bangkok, qui est située trop loin de l’aéroport et du centre-ville pour être vraiment pratique.
A Hua Hin, la gare routière se situe à environ quatre kilomètres du centre-ville, mais certains bus continuent jusqu’à la tour du clocher de la ville.
Les trains de Bangkok jusqu’à Hua Hin
Le train est le moyen le plus sympa pour voyager de Bangkok jusqu’à Hua Hin – mais aussi le plus lent. Vous pouvez profiter de paysages superbes, ce qui n’est pas forcément le cas si vous voyagez en voiture ou en bus. Le trajet en train dure environ cinq heures. La vieille gare de Hua Hin, pittoresque et pleine de charme, est en plein centre-ville.
Les avions de Bangkok jusqu’à Hua Hin
En novembre 2013, Nok Air a mis en place des vols directs pour Hua Hin au départ de l’aéroport de Don Muang de Bangkok. Considérant que vous devez être à l’aéroport une heure avant le départ et qu’il faut une heure pour se rendre à Don Muang du centre-ville ou de l’aéroport de Suvarnabhumi, vous aurez plus vite fait de prendre un taxi pour vous rendre à Hua Hin depuis Bangkok.
Les moyens de transports dans Hua Hin
Dans Hua Hin, vous pouvez vous déplacer en empruntant soit des taxis partagés, les fameux Songthaew, soit des tuktuks ou des mototaxis. Le tarif des songthaew commence à partir de 10 bahts. Les tuktuks et les mototaxis à partir de 40 bahts. Négociez bien le prix à l’avance.
Au départ de Hua Hin
Juste au sud de Hua Hin commence une zone côtière presque oubliée, composée de plages magnifiques et isolées. Pour vous y rendre, prenez un train au départ de Hua Hin pour Prachuap Khiri Khan ou Ban Krut. Vous pouvez aussi louer une voiture ou un deux roues et partir pendant plusieurs jours à la découverte du sud de Hua Hin. Vous ne le regretterez pas !